You don't speak French? Google translation tool will appear HERE in few seconds:

dimanche 25 avril 2010

Charity shopping!!

Ah, le soleil est sorti mais il ne fait pas assez chaud pour la Moto :( 
Pas d'problème, let's go shopping! Mais pas n'importe où!
Pourquoi acheter cher et neuf, quand on peut recycler, aider, économiser et customiser!


J'adore-dore-dore faire du shopping dans les ''boutiques vendant des articles d'occasion au profit d'une organisation caritative'' (merci Collins online... J'allais mettre boutiques de ''second-hand'' genre Emmaüs ou Armée du Salut, mais autant y aller avec un bon français -yeah right!).
Il y en a tellement ici : Oxfam, British heart foundation, Cancer research, Bethany, Shelter (et autres pour les enfants, les animaux, diabètes, alzheimer, etc). Et le meilleur c'est qu'ils sont généralement tous les uns à côté des autres!

Alors voilà sans plus tarder, mes petites emplettes du week-end (budget 20£, café inclus!)


Ok, un peu Mamy, mais... si j'aime un tissu c'est la Toile de Jouy (ok, avec le Paisley, le Tartan et tout ce qui est à Damask, baroque et rococo .... Ouch, méchant mélange de style!).
Pour un petit 5£, j'ai eu ce petit panier ''Picnic at Ascot'' (là où il y a les courses de chevaux et les grands chapeaux).
Parfait pour cet été.... avec surtout un compartiment pour le vin!!

(version internet, valeur 20£)

 (et ma version ci dessous, manque les verres et le tire-bouchon;
mais les serviettes sont tellement adorables!)







Encore une fois pour notre roadtrip de cet été,
un foulard des années 80 à 2£ (à mettre sous le casque pour pas avoir froid au nez et à la gorge, avec un noeud dans les cheveux une fois à destination, ou noué autour du coup pour effet 'snoty bitch' à St-Tropez!).....

''Non Maman, il est à moi!''



Et pour m'occuper pendant que Jim s'en va travailler:


du Tartan, 1£ (de chez Armstrong: meilleure boutique vintage, 2nd-hand d'Édimbourg...
Ils ont même plein plein plein de kilts trop pas chers!)
-->Pour faire des petites broches fleur et autres




Pour enfin faire quelque chose
 de ma collection de parfums miniatures --->


<--- Pour décorer le lit (1£ chaque)
avec de belles silhouettes (tuto à venir)



<---- Pour finir mon projet en cours (présentoir à gâteau!)
       moins de 1£





Pour pas que Jim se sente délaissé... (1993) 3£
Ahahah, j'ai négocié pour garder le cintre...
que je vais le transformer en
Porte-papier-toilette... oui-oui! (à venir)

Et les meilleures chansons de l'année 1982...
C'est-tu pas l'fun, ça?!
1£ (et je sais pas si ça les vaut)


C'est à peu près tout, il me semble pour cette belle après-midi!!!
Ah... maintenant, place au boulot et ''Time to craft''
J'ai un tuto à finir pour mercredi!



♪ ♫ Musique originale de 1982 (dont le début ressemble beaucoup beaucoup à Shanana d'Interville... vous-y croyez à ça?!)
Centerfold de J. Geils Band... et oui, le clip vaut le détour!


*´¨)
¸.•´ .•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•` À bientôt, pour de nouvelles aventures!!!

4 commentaires:

  1. héhé, jolie pêche dis-moi ! C'est clair que ces magasins sont trop bien, dommage qu'on n'en a pas autant en France :(
    J'adore le panier picnic... excellent :)

    RépondreSupprimer
  2. Les tubes des années 82 doivent valoir leur pesant de cacahuètes !!! cool :)

    RépondreSupprimer
  3. je t'envie les tubes de 1982!

    RépondreSupprimer

Et vous, vous-en pensez quoi?