You don't speak French? Google translation tool will appear HERE in few seconds:

mardi 13 avril 2010

Roadtest n°1

Ahhhh, enfin du beau temps (même si, pour être honnête, j'ai vraiment pas eu de quoi me plaidre jusqu'à présent!), mais surtout, mon équipement (casque et gants à la bonne taille pour moi) est enfin réuni pour grimper sur  la moto de Jim!
Yeah!! C'est parti pour le vroum-vroum!





Dimanche, sur les coups de midi, et après avoir enfilé trois épaisseurs supplémentaires (même par 15 degrés le vent souffle assez fort en moto...), on est donc partis vadrouiller sur les routes d'Écosse et d'Angleterre.
La frontière anglaise est à une trentaine de minutes, ce qui est assez pratique pour un lunch dans la vieille ville de Berwick-upon-Tweed.


Un simple signe du doigt, et mon chéri acceptait de s'arrêter, me laissant photographier à souhait. Sûrement un peu trop fréquemment, car la batterie de mon appareil photo était à plat moins d'une heure après notre départ :(
Vive la technologie, mon iPhone (cadeau de Noël) fait photo ET vidéo!
-Ohhh, je sens que ça va être sympa de faire des p'tits films sur les routes de France et de Navarre durant notre biketrip de cette été!





Quant au lendemain, on est allés faire un petit tour à Loch Lomond, cumulant un total de 350km en une journée (et allant jusqu'à 140 km/h par moment)! Quel magnifique après-midi avec un petit pique-nique au bord du lac (à oui car Loch = Lac en écossais).
Pour les connoisseurs d'AC/DC (originaires d'Écosse), la chanson Fling Thing de Bon Scott est une reprise d'un hymne écossais parlant de ce lac : ''Bonnie banks of Loch Lomond''
J'ai même tenté l'expérience photographique ultime : décrocher mes mains de la bedaine de Jim pour prendre des photos ''sur la route''. Ouff, faut avoir confiance et prévoir les moments d'accélération, évitant de se retrouver les fesses parterre sur la route et sous une voiture.... (mais rassurez-vous... ça devrait pas arriver!)





On a passé Stirling, son château et le monument de William Wallace (aka Braveheat), des pâturages de moutons (et les odeurs qui vont avec.... c'est ça de pas avoir de portes!), de chevaux, de Highland Coo (highland cow.... mon animal préféré, mais Jim refuse d'en avoir un dans le jardin..... lol), et même de cochons!





Ouff, deux jours sur la route. Maintenant, reste à voir si les courbatures dûes à ma "crispation" sur la bécane vont se faire sentir.... Mais non, mais non, ''même pas peur!!''. C'est un super pilote mon chéri! J'ai d'ailleurs écouté ma musique sur la route du retour (une petite compil' Fiona Apple, Alanis Morrisette unplugged et Puppini Sisters... très smooth!!!), tout fermant les yeux. Le pied!



Et voilà pour finir, d'autres petites photos, histoire de vous faire voyager avec moi (et il y en a bien plus en bas de page, lien dirigeant vers mon compte flickr!)



 



Don't dream your life, live it!
♪ ♫ Soundtrack : Good Vibrations des Beach Boys ♪ ♫




*´¨)
¸.•´ .•*´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•` À bientôt, pour de nouvelles aventures!!!            

3 commentaires:

  1. héhé, elles sont sympas tes photos ! mais tu maîtrises vachement bien photoshop parce qu'il ne fait jamais beau comme ça en Écosse !! ;)
    et puis z'êtes trop mignons tous les 2 !

    RépondreSupprimer
  2. génial les photos ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Emilie ( Céline'sister ! )21/4/10 16:52

    ben ça va, je vois que tu t'amuses là-bas ( comme d'hab quoi !! )
    du coup tu m'as redonné l'envie des road trip à moto !
    j'en parle à mon chéri dès mon retour

    en attendant je vous fais des gros bisous à tous les deux

    et continues de prendre plein de photos, ça donnes presque l'impression d'y être... presque !

    Bisous

    Emilie

    RépondreSupprimer

Et vous, vous-en pensez quoi?